SUITE


SOMMAIRE


NOUS CONTACTER


M INSCRIRE


NOS DIFFERENTS CIRCUITS


CONDITIONS PARTICULIÈRES DE VENTE


INSCRIPTION :
L' inscription à l'un des séjours présenté implique l'acceptation des conditions générales de vente fixant les conditions d' exercice des activités relatives à l'organisation et à la vente de voyages et de séjours en application du décret no 94-490 du 15 juin 1994 pris en application de l' article 31 de la loi no 92-645 du 13 juillet 1992. Elle implique également les conditions particulières ci - dessous.La signature du bulletin d' inscription sous-entend leur acceptation.
Toute inscription devra être accompagnée du versement d' un acompte représentant 25% du montant total du voyage, la réception de cet acompte n' impliquant l' acceptation de la réservation que dans la mesure des places disponibles.Le solde du prix du voyage devra nous parvenir au moins 21 jours avant le début du séjour. Si l' inscription se fait à moins de 21 jours du début du séjour, le prix total du circuit devra être réglé dès l' inscription.
Si le solde du séjour n' est pas parvenu 21 jours avant le début du circuit, ESPACE OCEAN INDIEN (EOI) se réserve le droit d' annuler la réservation sans indemnité.

ANNULATION:
Vous devez aviser EOI de toute annulation par les moyens les plus rapides (tel, fax, mail)
puis confirmer par écrit dans les 2 jours suivant (lettre recommandée avec accusé de réception), la date à laquelle vous nous avisez (tel, fax, mail) déterminant la date de l'annulation.
Si, pour quelque raison que ce soit, vous devez annuler votre voyage, les sommes que vous avez versées vous seront remboursées sous réserve des retenues suivantes :
Si le désistement à lieu :
- plus de 30 jours avant le début du séjour :
une somme forfaitaire de 500 francs par personne sera retenue.
- de 30 jours à 21 jours avant le début du séjour :
25 % du prix du circuit seront retenus
- De 20 jours à 8 jours avant le début du séjour :
50 % du prix du circuit seront retenus
- De 7 jour à 02 jours avant le début du séjour :
75 % du prix du circuit seront retenus
- Moins de 02 jours avant le début du séjour :
100 % du prix du circuit seront retenus

Les sommes retenues vous serons remboursées par l'assurance dans certains cas (notamment maladie, accident, décès, etc..) (voir descriptif ASSURANCE). A partir de 30 jours avant le départ, le montant de l'assurance est du et ne peut faire l'objet d'aucun remboursement.
L'assurance ne rentre en vigueur qu'à partir de 30 jours avant le départ et si votre voyage est soldé. Ceci implique que la somme forfaitaire retenue en cas d'annulation à plus de 30 jours du départ n'est pas couverte par l'assurance.
Si EOI se trouve dans l' obligation d' annuler un séjour, soit parce que le nombre minimum de participants n' est pas atteint, (la décision sera prise 21 jours avant le début du séjour) soit par suite de conditions particulières tenant notamment à la force majeure, les participants seront remboursés intégralement des sommes qu' ils ont versées sans toutefois prétendre à aucune indemnité.

RESPONSABILITÉ :
PASSEPORT, VISA, VACCINS :
EOI ne saurai se substituer à la responsabilité individuelle de chacun des participants. Ceux ci doivent se plier aux règlements et formalités de police, douane et santé à tout moment du voyage.
Chaque participant doit prendre également à sa charge l' obtention de tous les documents (pièce d' identité, autorisation, visa et vaccin, etc...)exigés par les autorités des pays visités.Les renseignements que nous fournissons à ce sujet dans la brochure ou les fiches techniques ne sont donnés qu' à titre indicatif, et ne peuvent engager notre responsabilité. Il ne concernent que les citoyens français.
Nous vous conseillons de vérifier par vous même avant le départ auprès des autorités concernées la liste des documents obligatoires.